Un réseau de professionnels qualifiés et certifiés pour offrir une assistance personnalisée et de haut niveau à 360° dans le domaine de la Protection des Données (RGPD) et de la Confidentialité domestique (LPD), européenne et mondiale.
Analyses d’impact sur les dispositions légales de la Loi suisse sur la Protection des Données (LPD) et du Règlement général sur la protection des données (UE) | RGPD 2016/679.
Grâce à l’analyse des traitements effectués dans l’entreprise, une courte liste de contrôle sera élaborée avec des suggestions qui permettront au Responsable du traitement d’avoir un cadre complet de l’impact des normes sur les données traitées.
Un audit de sécurité peut être défini comme une évaluation systématique de la sécurité du système d’information d’une entreprise dans laquelle sa conformité est mesurée à travers une série de critères établis.
Privacy Desk Suisse vérifie la conformité réglementaire LPD | RGPD sur les mesures de sécurité (art. 32 RGPD), dans le prolongement de la législation sur la protection des données et des bonnes pratiques des autorités de contrôle.
Rédaction d’un modèle d’organisation pour le traitement des données à travers une série de documents qui permettent au Responsable du traitement et/ou au sous-traitant de prouver leur «responsabilité» par rapport à la LPD et au RGPD.
En particulier:
Les articles 33 et 34 du Règlement (UE) 2016/679 RGPD et la future LPD exigent que le Responsable du traitement de données gère correctement les cas de violation de données personnelles (ex: phishing, cryptolocker, piratage en général, erreurs dans l’envoi de communications confidentielles) et doit documenter toute violation des données personnelles avec les mesures relatives dans des registres spécifiques.
Nos consultants établiront une politique de violation de données sur mesure permettant l’implication des fonctions responsables du traitement et, le cas échéant, du service DPO; un registre sera également préparé pour l’annotation des événements.
Assistance continue et opportune au Responsable ou au Délégué à la protection des données de votre organisation par des appels téléphoniques, des e-mails et/ou des réunions virtuelles, sur toute demande reçue par l’entreprise concernant l’accès aux données des parties intéressées et en général pour la confidentialité ou la protection des données.
Utilisation d’outils informatiques, en mode application web, capables de garantir des services constamment à jour par rapport à l’évolution de la législation sur la protection des données RGPD | LPD avec des modules relatifs au traitement des registres, à l’analyse des risques, à l’AIPD, aux rôles et responsabilités, à la gestion des violations de données et au retour d’information aux parties intéressées.
Possibilité pour le client d’archiver les documents de confidentialité de l’entreprise dans un espace cloud spécifique dédié et crypté.
Le délégué à la protection des données | DPO, selon la norme suisse «Conseiller à la protection des données», est un professionnel qui doit avoir des compétences juridiques, informatiques, de gestion des risques et d’analyse de processus.
Sa responsabilité principale est d’observer, d’évaluer et d’organiser la gestion du traitement des données personnelles (et donc leur protection) au sein d’une entreprise, tant publique que privée, afin que celles-ci soient traitées dans le respect des réglementations nationales en matière de protection de la vie privée et communautaire.
En outre, le délégué à la protection des données est le point de contact de l’entreprise envers l’Autorité de protection de la vie privée et la personne concernée.
Privacy Desk Suisse propose un contrat de service et une équipe d’expérience éprouvée qui exécutera les tâches requises par le LPD et le RGPD pour le compte du client.
Il est également possible de solliciter un service de conseil dédié à votre DPO interne.
La loi suisse sur la protection des données (LPD), en révision législative imminente pour être pleinement alignée sur le RGPD et les lois internationales sur la protection des données, prévoit, entre autres, l’obligation pour les entreprises étrangères, sans bureaux opérationnels en Suisse, qui traitent les données des citoyens suisses en leur offrant des biens ou des services, de désigner leur propre représentant basé dans la Confédération.
La même obligation d’identifier un représentant dans un État de l’UE s’applique aux entreprises suisses du secteur privé qui traitent les données à caractère personnel des parties intéressées situées dans l’Union et dont les activités de traitement sont liées à l’offre de biens ou à la fourniture de services à ces parties intéressées en Europe (art. 27 du RGPD).
Privacy Desk Suisse propose un contrat de service couvrant le rôle de Représentant dans l’Union européenne pour les entreprises suisses opérant dans l’Union européenne et de Représentant en Suisse pour les entreprises étrangères opérant dans la Confédération suisse.
Envoi périodique d’informations relatives aux mises à jour législatives et aux nouvelles mesures adoptées par les garants européens de la vie privée, le comité européen de la protection des données et le délégué fédéral à la protection et à la transparence des données (PFPDT).
La formation acquiert un rôle fondamental pour le respect de la protection des données tant dans le secteur public que privé.
Aujourd’hui, il est nécessaire de créer une véritable culture de la vie privée au sein de votre organisation. La formation est également un élément de responsabilité, il faut donc garder à l’esprit qu’en cas d’inspection, les cours de formation des responsables et des personnes en charge d’effectuer le traitement des données peuvent également être vérifiés.
Privacy Desk Suisse, qui a toujours été à la pointe de l’accompagnement de ses clients, propose des formations structurées en mode webinaire en direct qui vous permettront de suivre des cours de haut niveau comme si vous étiez en classe. En effet, les cours seront en direct avec nos experts et vous permettront d’interagir avec les professeurs.
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